Qui sommes-nous?
Oui, assurément «ok» sont les boomers ! Ok sur une multitude de secteurs et d’activités nécessaires pour notre société. Et c’est bien la raison pour laquelle nous avons créé Boomers En Mouvement. Afin de parler de nous, issus de la génération de l’après-guerre jusqu’au milieu des années 60 et communément appelée celle du « baby-boom ».
Comme toutes les générations, la nôtre est plurielle, faite d’une multitude de vies ayant partagé une bonne partie du siècle dernier où tout a bougé : une paix tout juste retrouvée avec son lot d’images, de récits, de traces au sein des familles. La télévision, une autre guerre, là-bas, en Algérie, le monde du travail s’ouvrant aux femmes, la déferlante des musiques « de jeunes », l’urbanisation de nos villes et des campagnes, l’industrialisation, le tout voiture, le numérique…
L’atout principal de notre génération est son âge. Un âge nous faisant vivre avec la génération d’avant et celles d’après ! Un âge où nous apprenons encore et nous expliquons aussi. Un âge de responsabilités.

Nous souhaitons contribuer au débat démocratique et à l’élaboration de propositions concrètes sur les attentes et les besoins actuels et futurs des boomers en termes de modes de vie comme sur le travail et la fin de carrière des seniors, la valorisation du bénévolat, la fin de vie et l’aide active à mourir, le logement partagé, l'Europe des boomers et des seniors.
LE BUREAU
Notre bureau est composé de 6 personnes: un président, un secrétaire un trésorier et trois membres du bureau
Pourquoi Boomers En Mouvement ?
La France compte actuellement près de 23 millions de personnes de 55 ans et plus. Les baby-boomers - issus de l’afflux de naissances d’après-guerre - en constituent la plus grosse part : plus de 16 millions.
Pour nos parents, nous sommes souvent aidants.
Pour nos enfants, nous donnons le coup de pouce pour leurs études et le départ dans la vie professionnelle.
Pour nos petits-enfants, nous sommes les soutiens indispensables au quotidien et surtout durant les vacances, particulièrement pour les familles monoparentales.
Pour les associations, organisations professionnelles ou politiques, dans les bureaux de vote, les conseils municipaux et autres collectivités territoriales…Nous répondons présents !
Les boomers ont un rôle clé dans la société française d’aujourd’hui. Celle-ci a besoin de ses jeunes seniors. Nous-mêmes attendons que nos préoccupations soient prises en considération.
Nous sommes pluriels et la multitude de nos expériences constitue une formidable source de propositions à faire.